Les Temples d’Angkor

Le site d’Angkor est classé au patrimoine de l’UNESCO et est considéré comme la 8eme merveille du monde.

Pourquoi visiter les Temples d’Angkor

Après avoir visité la Pagode Shwedagon à Yangon au Myanmar, ensuite les Temples de Bagan au Myanmar ou encore les Temples de Khajuraho en Inde et pour finir Bhaktapur au Népal. Je peux vous dire que j’ai été époustouflée par la beauté d’Angkor.

Je me rappelle découvrir ces vieilles pierres encore pleine de mousse, de bon matin. Je devais marcher dans la forêt dans le noir pendant 15 minutes avant d’atteindre le temple de Ta Prohm. Tout ceci pour être la première arrivée.

Les singes criaient, ils me lançaient même des branches, je devais les déranger. Des sensations étranges envahissaient tout mon corps mêlées de peur et de bien être.

Chaque Temple est unique et vous transportera dans son univers particulier.

Combien de jours pour visiter les Temples d’Angkor

Chaque année des millions de touristes viennent la visiter. Pour les amoureux des vieilles pierres, 3 jours à Angkor sont un minimum nécessaires pour visiter ce lieu, mais on pourrait y rester facilement 8 jours voir plus.

Le complexe comprend plus de 200 temples.

Pour profiter pleinement de 3 jours à Angkor, il faut partir tôt le matin, ce qui nous permet d’éviter la chaleur, la foule, et de savourer le lever du soleil sur ces magnifiques monuments.

Pour ma part j’ai loué les services d’un tuktuk à la journée pour 15$. Il m’emmenait et m’attendait devant chaque temple.

Déjeuner et diner

Vous avez deux solutions

Soit vous restez sur place toute la journée à passer d’un temple à l’autre, dans ce cas vous préparez votre nourriture et vos boissons.

Soit vous retournez le midi manger à Siem Reap et vous revenez plus tard. Mais là vous aurez perdu beaucoup de temps et le soleil se couchera avant que vous n’ayez fini vos visites prévues ce jour là.

Combien coûte l’entrée des Temples d’Angkor

Le pass de 3 jours à Angkor est à 40$ que l’on doit payer en dollars au « check point » situé sur la route principal d’Angkor à 12 km du centre-ville de Siem Reap.

Durant ces 3 jours à Angkor, j’ai visité les sites suivants, vous pouvez cliquer suivre les liens sur les articles dédiés:

Angkor Vat est l’attraction principale du site et demande au minimum 3h et jusqu’à une demie-journée selon l’intérêt qu’on lui porte. La plupart des visiteurs vont prendre un petit déjeuner de 7h à 9h , vous pouvez en profiter pour découvrir paisiblement les bas-reliefs à l’abri du soleil.

Découvrez mon article complet sur Angkor Wat.

Angkor Thom – Le Bayon: une demie-journée est nécessaire à sa visite afin de découvrir ce site chargé d’Histoire et de mythologie.

Découvrez mon article complet sur Angkor Thom.

Phnom Bakheng: une demie heure d’attente et une heure de visite ou plus si vous désirez photographier le coucher de soleil, plus une demie heure dans l’obscurité pour redescendre à pied le chemin qui vous ramène à la route principale.

Ta Prohm: j’ai pris trois heures pour le visiter, je serais bien restée davantage tellement j’aime ce site!

Neak Pean se visite en une heure.

Banteay Srei se visite en une heure.

PREAH KHAN se visite en une heure trente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here