J’attendais ce moment depuis si longtemps et voilà, c’est le jour, j’ai pris l’avion à Bangkok, compagnie Air Asia, le voyage dure une heure. Arrivée 21h, l’hôtel Nikkivinsi Villa avait mis un tuktuk à ma disposition pour venir me chercher. Aussitôt arrivée à l’hôtel je fus accueillie par un personnel charmant qui me proposa un thé tout m’enregistrant. Je suis restée 5 nuits pour 141 $, petit déjeuner compris. L’hôtel est situé à mi -chemin entre le centre -ville de Seam Reap et les temples d’Angkor. Le seul souci c’est qu’il y a peu de restaurants près de l’hôtel.

Après avoir pris une douche, je suis sortie à la recherche d’une échoppe, et à 100m, j’ai trouvé mon bonheur : j’ai pu enfin manger des sauterelles grillées avec un peu de riz, c’était la première fois et c’était très bon, cela fait penser à des crevettes grillées.

Le lendemain matin, le tuktuk de l’hôtel m’attendait, il est resté avec moi durant les trois jours suivants afin de me faire visiter les temples les plus importants, le tarif était de 15$ par jour sauf le dernier jour 25$ pour m’emmener dans la campagne et de découvrir des temples moins intéressants à mon gout !!! J’ai pris un billet 40$ qui servait de pass pour les trois jours de visite.

Outre mes journées à visiter les temples d’Angkor,j’ai tout de même pris le temps de me promener dans Seam reap, je suis allée visiter le marché couvert, il est d’ailleurs assez cocasse, ave ces boutiques de tissus , chaussures et autres , de chaque côté de l’allée centrale et au milieu on peut voir des femmes installées sur des tables pour vendre leurs poissons encore vivants ou des magnifiques gambas ou de beaux légumes tropicaux, enfin de quoi se régaler sauf que je n’ai pas de cuisine, frustration à la clef, il reste les restaurants mais pour manger ce que j’ai vu, ça coute bonbon !!!

Sur la route du retour vers mon hôtel, je me suis arrêtée pour visiter le temple Preah Prohm Roath.

 

Après avoir pris une douche, je suis sortie à la recherche d’une échoppe, et à 100m, j’ai trouvé mon bonheur : j’ai pu enfin manger des sauterelles grillées avec un peu de riz, c’était la première fois et c’était très bon, cela fait penser à des crevettes grillées.

A défaut de ne pouvoir cuisiner, je suis allée manger dans un restaurant Khmer
morceaux de poisson frais sauce légère et quelques branches de céleri, servie avec du riz blanc, mon estomac a apprécié puis je suis rentrée à l’hôtel à pieds (5 km peut être).

22 Nov 2015

La journée a été tout aussi éprouvante qu’hier, mes pieds d’ailleurs s’en souviennent encore, nous sommes dimanche, il y avait beaucoup de monde aux temples d’Angkor, surtout des Chinois, au moins 80% des touristes. La vie était plus douce à Siem Reap le long du fleuve.

 

Chaque soir, à mon retour d’Angkor je nettoie mes vêtements plein de transpiration, ils sont sec le lendemain matin. Sachant que je ne mange pas le midi, je suis allée dans un lolo voisin qui m’a servi des crudités avec petits calamars cuits d’abord à la vapeur et finis au feu de bois, tout ceci avec une sauce pimentée , j’ai tout avalé rapidement, suis rentrée prendre 3 thés dans ma chambre et ai pris sommeil.

LAISSER UNE REPONSE

Ecrivez votre commentaire
Ecrivez votre nom ici